Alliance RAID
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 Règlement

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nono_ku
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nono_ku


Masculin Nombre de messages : 846
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Date d'inscription : 03/05/2007

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MessageSujet: Règlement   Règlement Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:10

Règlement de l'alliance:


Le règlement interne de l'alliance doit être accepté et respecté par Tous :
membres de l'alliance.
Tout manquement fera l'objet d'un avertissement.
Au bout de 3 avertissements, l'exclusion de l'alliance sera prononcée.

1 - LES CANDIDATURES :

La jeunesse de notre alliance fait que les candidatures sont ouvertes sans restrictions jusqu'à une date que nous fixerons ensemble. Ensuite le réglement sera le suivant;

Pour qu'une demande soit étudiée puis acceptée ou refusée, elle doit être formulée sur la partie candidature du forum ET ingame.
Toute demande faite ingame seulement sera rejetée.
Elle doit être rédigée en français et non en langage sms.

Tous nouveaux membres devra passer une période d'observation de 15 jours avec des droits d'accès limités sur le forum et l'obligation de poster ses défenses à l'adhésion et 15 jours plus tard.
A l'issue de la période d'observation, une décision sera prise pour savoir s'il reste ou s'il est rejeté (un strict respect du Réglement favorise une adhésion définitive).

2 - LES STATUTS

L'alliance est dirigée par :

Un Président : Administrateur de l'alliance.
Un adjoint le remplacera si ce dernier démissionne ou s'il est destitué.

Elle est constituée de :

- Un Haut Conseil composé de 6 membres minimum et de 12 maximum :
Le Président, l'Ambassadeur, le Recruteur, le Gardien du Temple et ses deux assesseurs, ainsi que jusqu'à 6 hauts conseillers décrits plus bas.
Lors de vacances des titulaires, les adjoints siègent d'office au Haut Conseil.

Un Ambassadeur :
Chargé des relations avec les auteurs alliances (guerres ou pacte non agression ). Un adjoint prendra le relais en cas de vacances ou de démission.

Un Recruteur :
Chargé exclusivement du recrutement des nouveaux membres. Un adjoint prendra le relais en cas de vacances ou de démission.

De 6 hauts conseillers maximum :
Tout membre ayant plus de 500.000 pts est nommé d'office, sauf si le nombre de membres ayant atteint le quotat de points exigé est supérieur à 6.
Dans ce cas les membres ayant le plus de points seront désignés d'office.

Un Fondateur:
Chargé de régler les contentieux entre les membres de l'alliance. Il est également modérateur du forum. Cette distinction est décerné directement au créateur du forum. Elle est définitive et ne peut être remise en cause.
Deux assesseurs sont chargés d'épauler le Fondateur dans le réglement des contentieux internes. Ils sont élus par l'ensemble des membres à la majorité simple afin de garantir des décisions non arbitraires et justes.


L'alliance propose un système de grades à ses membres afin de les motiver pour progresser et faire progresser l'alliance.
L'attribution des grades se fait aux points.
Les grades sont les suivants :

Novice: de 0 à 50000
Soldat: de 5000 à 15000
Soldat d'élite: de 15000 à 30000
Lieutenant: de 30000 à 60000
Capitaine de Raid: de 60000 à 100000
Raideur en chef: de 100000 à 150000
Chef de flotte: de 150000 à 250000
Amiral: au dessus de 250000


3 – REGLEMENT INTERNE :

a - La courtoisie et l'ENTRAIDE sont de mise entre les membres de l'alliance.

b - NOTRE ALLIANCE N'EST PAS UNE "COUVERTURE POUR FANTÔMES RADEURS

b1 - Obligation est faite aux membres de l'alliance de passer une fois minimum par semaine sur notre forum sous peine d'avertissement.
Au bout de 3 avertissements, l'exclusion de l'alliance est prononcée.
Les avertissements sont à durée limitée dans le temps (1 mois).
Exemple : un membre reçoit un avertissement, s'il ne commet pas d'autre faute au cours du mois suivant, cet avertissement lui sera retiré sauf si entre temps il en reçoit un nouveau.
La date du dernier avertissement sera alors prise en compte pour calculer la nouvelle durée de l'avertissement.
Il est rappellé que les avertissements reçus sont retirés s'ils sont dus à un problème de connection, une absence, un problème de famille, etc.

b2 - Le vote est important car nous sommes une démocratie.
Le vote n'est pas obligatoire mais il est limité dans le temps pour une meilleur réactivité de l'alliance :
(votes qui seront déclarés fini dès qu'une majorité sera atteinte)
* candidatures : vote limité à 3 jours.
* guerres: vote limité à 3 jours.
* pactes : vote limité à 5 jours.
* réformes en tous genres : vote limité à 7 jours.
Toutefois, pour les élections des postes à responsabilités, le vote est obligatoire sous peine d'avertissement, et il est limité à 7 jours.
Au bout de 3 avertissements, l'exclusion de l'alliance est prononcée.
Les avertissements sont à durée limitée dans le temps (1 mois).
Exemple : un membre reçoit un avertissement, s'il ne commet pas d'autre faute au cours du mois suivant, cet avertissement lui sera retiré sauf si entre temps il en reçoit un nouveau.
La date du dernier avertissement sera alors prise en compte pour calculer la nouvelle durée de l'avertissement.
Il est rappellé que les avertissements reçus sont retirés s'ils sont dus à un problème de connection, une absence, un problème de famille, etc.


c - Toute absence volontaire doit être signalée dans la rubrique :
"Absence des membres".
Un seul topic ouvert par membre, les membres posteront leurs absences les unes à la suite des autres toujours dans le même topic qui portera leur nom. Ce topic sera ouvert dès leur adhésion à la RAID.
Toute absence non signalée impliquera un avertissement.
Les avertissements sont à durée limitée dans le temps (1 mois).
Exemple : un membre reçoit un avertissement, s'il ne commet pas d'autre faute au cours du mois suivant, cet avertissement lui sera retiré sauf si entre temps il en reçoit un nouveau.
La date du dernier avertissement sera alors prise en compte pour calculer la nouvelle durée de l'avertissement.
Il est rappellé que les avertissements reçus sont retirés s'ils sont dus à un problème de connection, une absence, un problème de famille, etc.
En cas d'absence involontaire l'avertissement sera retiré.

d - Les échanges commerciaux entre les membres de l'alliance sont libres ainsi que les prix.
En cas de litige entre deux membres sur un échange commercial le prix normal sera appliqué soit : 3M = 2C = 1D

Tarif en vigueur au sein de l'alliance :

1M = 0,67C

1M = 0,33D

1C = 1,5M

1C = 0,5D

1D = 3M

1D = 2C


e - Tout problème entre deux membres de l'alliance sera réglé par le Fondateur et ses deux assesseurs.

f - L'espionnage entre les membres de l'alliance est INTERDIT sous peine de sanction.

g - Si un membre de l'alliance est raidé par un autre joueur ou par une autre alliance, il peut en faire part sur le forum.
Si ces agressions sont trop fréquentes, l'Ambassadeur sera prévenu et agira de façon diplomatique.
Toute l'aide nécessaire pour sa reconstruction sera apportée à la victime.

h – Toutes les décisions importantes concernant l'alliance (guerre, exclusion, changement constitutionnel...) seront prises après délibération des membres du Haut Conseil.
Le Haut Conseil peut décider de présenter ou non un projet aux votes de l'ensemble des membres.
Ils formuleront alors une proposition qui sera soumise à un vote à la majorité absolue de l'ensemble des hauts conseillers ayant participé.
Aucune décision positive ne peut être prise sans vote de l'ensemble des membres. (déclaration de guerre, exclusion d'un membre, changement constitutionnel, ...)

i - Les raids sont autorisés sur les joueurs seuls ou les alliances moins bien classées.
Les raids contre une alliance plus forte que la notre seront soumis à une autorisation du Haut Conseil. Les conséquences de ces raids seront uniquement supportés par le raideur.

j – Tous les membres de l'alliance peuvent participer au recrutement d'autres joueurs.
Cependant, la mise en place du vote pour leur arrivée ainsi que la validation incombe au recruteur seul.
En son absence, c'est le recruteur adjoint ou l'ambassadeur qui prend le relais.

k – Les démarches commerciales sont à la charge exclusive de l'Ambassadeur. En cas d'absence de ce dernier, c'est son adjoint qui s'occupe de tout.
L'Ambassadeur (ou son adjoint) s'occupe de contacter des alliances ou des joueurs isolés pour proposer des échanges commerciaux et fixer un taux d'échange fixe avec eux.
Le Haut Conseil validera les dossiers présentés par l'Ambassadeur après un vote à la majorité simple des hauts conseillers ayant participés.

l - Les pactes de non agression sont préparés et négociés par l'Ambassadeur (ou son adjoint).
Ils sont chargés de rédiger une charte entre les 2 alliances.
Le texte sera validé par le Haut Conseil après un vote à la majorité simple.

4 - STATUT DU PRESIDENT ET DU HAUT CONSEIL.

Nous sommes des Raideurs soit, mais des raideurs républicains.
Des élections avec vote obligatoire des membres désigneront le Président et son adjoint pour un mandat de 2 mois renouvelable à l'infini.

Lorsqu'un membre est sous le coup d'au moins un avertissement, il ne peut pas se présenter aux élections.

Le cumul de DEUX mandats maximum est autorisé.
En cas de double mandat, l'élu n'aura qu'une seule voix lors des votes internes du Haut Conseil.

Les élections se dérouleront de la manière suivante pour élire le Président :

Les futurs candidats à la présidence de l'alliance présenteront un programme officiel.
Le Fondateur sera chargé de mettre en place un vote avec le nom des candidats en lice.
Le vainqueur de l'élection sera désigné à la majorité absolu à deux tours (suivants le nombre de candidats).
En cas d'égalité, le Haut Conseil procédera à un vote pour désigner le Président.

Le nouveau président pourra, s'il le désire, dissoudre le haut conseil à l'exception du Fondateurs et des Hauts Conseillers nommés d'office (nombre de points).

Les membres ayant le statut d'ambassadeur, de recruteur et d'assesseurs pourront changer s'ils le désirent, s'ils commettent une faute grave ou si le Haut Conseil les renvoi.
Les autres membres pourront alors postuler pour le poste laissé vacant. La décision sera alors prise par vote.
L'adjoint assurera l'intérim jusqu'au résultat du vote.

5 – LA SALLE DU CONSEIL

Elle se trouve sur le forum et est accessible à tous les membres de l'alliance.
Les décisions et les votes se prennent à cet endroit.
- l'ordre du jour permet d'aborder tous les sujets concernant l'univers 22.
- Une salle des doléances est en place pour permettre aux membres de poser une question au Haut Conseil ou pour exprimer leurs suggestions ou leurs mécontentements au Haut Conseil.
- La tribune est le domaine réservé du Fondateur et de ses assesseurs qui sont chargés de recueillir les plaintes concernant des problèmes entre membres.
Ils sont chargés de trouver une solution.
Les sanctions sont également prises dans cette salle.
Ils prennent leur décision à la majorité simple.

6 - Tout manquement aux règles de l'alliance sera sanctionné.
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